Vous réalisez des produits et vous cherchez à leur apporter une valeur ajoutée de qualité en les accompagnant d’une étiquette personnalisée ? Que vous soyez créateur de vêtements ou d’accessoires divers, l’étiquette en carton peut être un excellent support. Griffes Vivienne vous propose des modèles de qualité pour toutes vos créations.

A quoi sert une étiquette ?

Apporter un aspect professionnel à une marque

Lorsque vous commencez votre activité, votre objectif premier est de vous faire connaître. Pour ce faire, l’étiquette qui accompagne le vêtement ou la création est une méthode qui a fait ses preuves. C’est une manière d’apporter une valeur ajoutée à votre marque et de vous créer une identité propre en utilisant par exemple un logo ou une police particulière. Avoir des étiquettes sur vos produits vous donne également plus de crédibilité et permet de mieux fidéliser votre clientèle.

Donner des indications sur le produit

L’étiquette peut être un moyen pour décrire par exemple la composition d’un vêtement. Vous pouvez également indiquer  le lieu de fabrication. Avec la tendance du fait-main et du made in France, cela ne peut que vous aider à vous démarquer et à rendre votre produit unique. Pour terminer, cette étiquette peut être le vecteur d’une histoire : la vôtre. En effet, vous pouvez par exemple imaginer écrire un petit texte racontant l’histoire de votre marque afin de mieux sensibiliser l’acheteur à votre univers personnel.

Comment choisir ses étiquettes ?

Le choix du type d’étiquette est primordial puisqu’il doit être en adéquation avec votre marque et votre identité. Vous devez tout d’abord commencer par déterminer un budget accordé à ces dernières en fonction de vos capacités financières. Par exemple, si vous débutez, les étiquettes imprimées à coudre peuvent être une bonne solution, elles sont en effet moins coûteuses à l’achat que les autres. Cependant, avec l’expérience, si vous voulez passer au stade supérieur, il existe de nombreuses variétés d’étiquettes. Vous avez aujourd’hui des étiquettes tissées, imprimées, en carton mais aussi thermocollantes ou à coudre. A vous de jouer pour faire le meilleur choix selon votre profil !

Le choix des étiquettes en carton

Pourquoi opter pour cette solution ?

L’étiquette en carton est une solution idéale pour démontrer votre créativité. Ce type d’étiquette peut avoir une épaisseur qui varie selon son utilisation. Sa surface peut également être lisse ou texturée. Pour ce qui est des finitions, on peut obtenir par exemple du mat ou du brillant. C’est à vous de choisir. Dans tous les cas, l’étiquette en carton ou “hangtag” est très important pour accompagner vos créations. Avec l’étiquette tissée, c’est l’une des premières choses que le client observe en magasin lorsqu’il prend un produit dans ses mains. Vous pouvez y inscrire un texte ou encore un slogan. Tout est fait pour vous aider à mieux vous démarquer de vos concurrents.

Les formes possibles

En général, vous retrouvez les étiquettes cartonnées sous forme rectangulaire mais on peut aujourd’hui voir différentes variantes selon votre univers et votre clientèle visée. L’étiquette carrée reste un grand classique en la matière mais l’étiquette ronde ou en forme d’étoile peut par exemple correspondre à une clientèle plus jeune qui fait attention à ce genre de détails. Dans tous les cas, choisissez encore une fois un modèle en adéquation avec votre univers. Le tout doit être cohérent visuellement.

Quel moyen de fixation pour les étiquettes en carton ?

L’étiquette cartonnée est un très bon outil marketing pour votre marque. Cependant, comment allez-vous les fixer aux produits ? Le plus simple et répandu consiste à réaliser un trou dans votre étiquette et à y faire passer une ficelle ou un cordon pour l’attacher à votre création. Cependant, en fonction du style visé, vous pouvez aussi opter pour une autre attache. L’épingle est la technique la plus simple et la chaîne quand à elle donne un style plus moderne. Quoiqu’il en soit, n’oubliez pas de toujours privilégier la qualité pour apporter ainsi une finition sur-mesure à votre produit.

Demander un devis !