Griffes Vivienne se tient à vos côtés pour vous aider à sublimer vos projets et personnaliser vos créations et vêtements. Vous désirez vous orienter vers des étiquettes grands formats ? Là encore, nous vous proposons une large gamme de modèles pour vous satisfaire au mieux. Découvrez toutes les spécificités de ce type de labels.

Qu’appelle-t’on étiquettes grands formats ?

Les différentes sortes d’étiquettes

Il existe aujourd’hui une grande variété d’étiquettes. En effet, selon vos besoins et vos projets, vous pouvez opter pour des étiquettes tissées imprimées. Ces dernières peuvent être à coudre sur les créations ou thermocollantes. Il existe également des étiquettes en carton (ou hangtag) pour vous démarquer et apporter un côté professionnel au tout. Quel que soit le type d’étiquette, vous pouvez choisir les couleurs et la matière afin d’avoir un produit qui vous correspond totalement.

Des étiquettes classiques aux étiquettes grands formats

Lorsque vous choisissez les différentes options de votre étiquette, il est possible de changer le format et les dimensions de cette dernière. En général, le format classique d’une étiquette est carré ou rectangulaire mais rien ne vous empêche d’opter pour des modèles plus grands que la normale. Les étiquettes à coudre restent souvent des petits formats étant donné qu’elles sont cousues directement à l’intérieur du vêtement. Il n’y a pas besoin d’une grande étiquette dans cette situation puisque c’est souvent uniquement pour y inscrire le nom de la marque. Les grands formats sont les plus souvent utilisés pour les étiquettes en carton que l’on peut trouver à l’intérieur ou à l’extérieur du vêtement.

ExtraHD

Pourquoi utiliser des étiquettes grands formats ?

Pour imposer votre style

L’étiquette grand format peut être utilisée pour différentes raisons. Tout d’abord, cela peut vous permettre d’avoir une description précise de votre produit mais aussi de sa composition. Vous pouvez également utiliser cette surface pour y inscrire un texte décrivant l’histoire de votre marque et ses valeurs. Pour terminer, on peut y trouver une illustration ou votre logo pour pouvoir reconnaître immédiatement votre marque. C’est également un moyen d’avoir une cohérence visuelle et une identité de marque. Vous pourrez ainsi vous démarquer de vos concurrents et laisser d’exprimer au mieux votre créativité. Libre à vous ensuite d’utiliser du calque, du carton brillant ou mat. Les possibilités sont nombreuses, vous devez choisir celle qui marque le plus les esprits.

Pour un effet visuel unique

Lorsque vous lancez votre marque et que vous désirez vous faire connaître, la communication est très importante. Utiliser des étiquettes grands formats vous permet immédiatement d’attirer l’œil de vos futurs clients et leur donner envie de découvrir vos créations. Réfléchissez bien au format et à la mise en page car cela peut s’avérer essentiel et décisif pour la pérennité de votre marque. Avec cette étiquette, vous allez diffuser un message fort et vous assurer une parfaite visibilité. Vous allez pouvoir faire de la publicité à votre marque et séduire davantage de clients, le tout avec un budget abordable.

Demander un devis !