Vous êtes en train de créer votre marque et vous réfléchissez à quel type d’étiquettes mettre sur vos créations ? Vous désirez personnaliser les tenues vestimentaires de vos employés en y apposant le logo de votre entreprise ? Griffes Vivienne vous propose une large sélection d’étiquettes autocollantes pour atteindre vos objectifs rapidement.

Les étiquettes thermocollantes, qu’est-ce que c’est ?

Définition

L’étiquette thermocollante est une petite surface de tissu ou de papier qui se colle sur un tissu avec l’effet de la pression et de la chaleur (fer à repasser ou presse industrielle par exemple). La pose est simple et ne nécessite que quelques secondes. L’un des deux côtés est thermocollant et l’autre non. Le rendu final est impeccable et ne laisse aucune trace. Une fois positionnée, cette étiquette supporte les lavages en machine jusqu’à 60°C. On peut notamment l’utiliser pour la placer sur les vêtements, afin d’indiquer le nom d’une marque, d’une personne ou encore d’une entreprise.

Comment procéder pour positionner l’étiquette ?

Inutile d’être un professionnel de la couture ou des étiquettes pour poser une étiquette thermocollante parfaitement. Utilisez votre fer chaud mais sans vapeur. Positionnez votre étiquette sur l’endroit désiré. Couvrez votre étiquette à l’aide d’un papier sulfurisé puis posez le fer dessus environ 20 secondes. Le tour est joué !

Une grande variété de modèles

L’étiquette thermocollante classique est en général carrée ou rectangulaire mais depuis plusieurs années, cette dernière a su s’adapter avec son temps. On peut aujourd’hui la retrouver dans différentes formes et matières. De plus, le temps où l’on ne pouvait trouver que des modèles blancs est révolu ! Vous pouvez désormais retrouver des étiquettes dans de nombreuses teintes différentes pour s’adapter à votre style et à vos différents besoins.

Pourquoi utiliser des étiquettes thermocollantes ?

Dans l’univers textile

Les étiquettes thermocollantes sont souvent utilisées dans le domaine de la mode et du textile. Leur facilité de pose et le temps record nécessaire pour le faire peut autant convenir à des particuliers qu’à des professionnels.

  • Les particuliers peuvent par exemple les utiliser pour marquer le linge de maison, les vêtements et affaires personnelles. C’est notamment très utile pour marquer les vêtements de vos enfants pour éviter de les perdre pendant les sorties scolaires. Les étiquettes thermocollantes sont aussi adaptées pour les personnes vivant en collectivité ou admises dans un établissement de long séjour.
  • Dans un cadre professionnel, les entreprises peuvent utiliser ce moyen pour marquer les uniformes ou blouses des employés avec leur nom ou le logo de l’enseigne.
  • Les jeunes créateurs peuvent également utiliser ce moyen pour personnaliser leurs créations et faire connaître leur marque et leur univers. De plus, cela ne prend pas de temps de couture supplémentaire. C’est une solution à la fois rapide et efficace pour les personnes avec un petit budget.

Packaging et marketing

Vous désirez avoir une cohérence dans votre marque entre vos créations et votre packaging ? Utilisez également vos étiquettes pour décorer vos sacs et pochettes, le rendu n’en sera que plus fini et professionnel. Dans une marque, surtout à ses débuts, les créations sont primordiales mais la communication qui l’entoure l’est tout autant. Faites attention à tous les détails et démarquez-vous de vos concurrents.

Demander un devis !