Accueil/Etiquettes cartons
Etiquettes cartons 2017-06-06T12:15:11+00:00

Etiquettes cartons

L’étiquette carton est un support de créativité par excellence, elle assure la cohérence visuelle de votre image de marque. Très souvent de forme rectangulaire, les étiquettes carton peuvent également être selon vos préférences, carrées, ovales, rondes avec une forme personnalisée ou même des bords arrondis.

L’étiquette Carton ou le « hang tag » personnalisé

Nos étiquettes carton de par leurs différents grammages peuvent être de consistances très différentes pour s’adapter à vos besoins. De l’étiquette classique à l’étiquette contrecollée épaisse, tout est possible. L’étiquette calque, l’étiquette carton texturé, brillante ou mate, avec gaufrage…

Mes étiquettes seront-elles présentées avec un cordon déjà enfilé ?

Pour éviter le travail de l’assemblage, la plupart de nos étiquettes vous seront livrées avec le cordon déjà enfilé. Si vous disposez déjà de vos cordons et du matériel pour les apposer il vous suffit de le préciser lors de votre commande.

Pourquoi choisir une étiquette carton ?

Après l’étiquette tissée, c’est ce qu’il y a de plus important pour une belle présentation de votre produit. En magasin, c’est une des premières choses que le client regarde, une étiquette carton « hang tag » bien faite en dit long sur la marque. Un grand nombre d’informations peut figurer sur cet outil de communication indispensable. Certaine marque y ajoute un texte, une histoire, un slogan. Ce support vous apportera la différenciation qui est la clé du succès.

Le sceau, l’épingle ou la chaînette pour la pose idéale ?

En fonction du style recherché, vous pouvez choisir l’attache correspondante. Pour une marque de luxe, le sceau est très élégant. Si vous voulez quelque chose de simple, optez pour une épingle. La chaînette donnera quant à elle un style plus urbain.

Le cordon, une finition qui compte

Vous avez le choix en fonction de nos disponibilités que vous pouvez retrouver sur notre page « cordons ».

Des étiquettes cartons avec dorure à chaud

Cette la seule finition qui donne un aspect métallique. Un transfert de film (or, argent ou autre) est réalisé pour un rendu optimal qu’il n’est pas possible d’obtenir avec de simples couleurs pantone. Ce procédé d’impression est généralement utilisé sur un support lisse, sans aspect texturé.

Des étiquettes cartons avec gaufrage

Ce procédé permet de donner du relief à vos étiquettes en carton. On l’utilise sur les typos ou les logos selon les besoins. On peut jouer avec le gaufrage comme avec la dorure à chaud.

Des étiquettes cartons avec pelliculage satiné, mat ou brillant

Le pelliculage consiste à appliquer un film plastique sur l’étiquette carton. En fonction du pelliculage choisi, le rendu sera différent (satiné, mat ou brillant). Un pelliculage satiné garantit un touché agréable. Attention néanmoins aux étiquettes en carton de fonds noirs avec un pelliculage brillant, des traces de doigts pourraient apparaître à la lumière.

Demander un Devis