Alors que beaucoup de gens supposent que les étiquettes carton ne sont utilisées que pour avertir les consommateurs du prix d’un produit. Elles constituent également une opportunité promotionnelle souvent ignorée. Elles ne sont pas seulement essentiels pour les utilisateurs finaux, mais peuvent également améliorer l’identité et la reconnaissance de la marque.

Une étiquette carton aussi appelé Hang-tag en anglais, possède de nombreuses finitions , autant d’outils qui améliorent l’image de marque. Découvrez la valeur de l’étiquette carton souvent négligée.

  • Pour l’utilisateur final
  • Branding et labelling
  • Respectueux de la nature
  • Finitions

Pour l’utilisateur final

Les étiquettes volantes aident à transmettre des informations cruciales aux clients, un message sur la qualité du produit. Cependant, dans une démarche plus moderne, écoresponsable et transparente, il y a tellement plus à dire. Voici quelques exemples de ce que vous pourriez y inclure:

  • Informations sur la nature du textile et son entretient au lavage – Rend votre marque plus crédible en conseillant les clients sur la façon de laver leurs vêtements.
  • Détails du matériau – Ceci est particulièrement important pour les acheteurs soucieux de l’environnement qui choisissent d’acheter de manière durable.
  • Des arguments de vente uniques – Démarquez-vous de la concurrence en mettant en valeur les qualités les plus vitales du vêtement.
  • La grande qualité – Informer le consommateur que le produit est unique, ceci  ajoute de la crédibilité. Cela vous permet également de justifier pourquoi ils devraient préférer votre vêtement aux autres.

Si vous mettez en évidence les caractéristiques exceptionnelles du vêtement ou si vous fournissez des détails essentiels sur les matériaux, les clients y répondront et noteront que ces spécificités sont très appréciables. Il n’a jamais été plus nécessaire de se connecter avec les clients.

Branding et labelling

Les hang-tags ou étiquettes carton, innovantes peuvent être un point de marketing pour vos produits et votre marque. Dans certaines situations, elles seront même conservés par le client final. Ceci peut représenté un souvenir qui mettra en évidence la signification, la durabilité et le nom de la marque. Cela démontre que la conception de l’étiquette carton est importante pour se positionner comme un leader du marché.

Respectueux de la nature

L’industrie du vêtement est une source importante de déchets dans le monde. Les gens sont de plus en plus conscients des problèmes des marques qu’elles achètent et de leurs effets sur la planète. Cela couvre la durabilité des textiles utilisés, jusqu’au matériaux de l’étiquette suspendue.

Le choix d’un substitut respectueux de l’environnement, comme des cartons durables pour vos hang tags et des encres végétales, réduira les effets néfastes de la mode sur le climat. Se positionner sur la croissance environnementale garantit un rôle sur un marché en évolution rapide.

 

Finitions

Si votre produit est en concurrence dans un contexte de marché saturé, vous devez être distingué. Les étiquettes suspendues jouent un rôle essentiel dans la visibilité de la marque et vous risquez de perdre l’opportunité d’élargir votre histoire si vous ne l’utilisez pas.

Vous n’êtes plus obligé de penser l’étiquette comme ce carton  rectangulaire régulier avec un prix, un  logo. Les experts en marque de vêtements vous fourniront les ressources dont vous avez besoin pour créer des hang-tags véritablement exclusifs. Vous devez produire des étiquettes volantes de convaincantes qui ne sont pas seulement accrocheuses, mais également cohérents avec votre marque en utilisant des techniques d’impression de pointe.

  • Lamination – Développez un look lisse et discret qui s’accorde bien avec un style épuré pour créer une étiquette volante vraiment élégante.
  • Foil métallique – Une feuille de liaison métallique à ajouter à  votre étiquette carton pour produire une finition visuellement attrayante et accrocheuse.
  • Gaufrage – Vous pouvez créer un impact amélioré avec la chaleur, ce qui fonctionne particulièrement bien pour faire resortir les logos .

Ce ne sont là que quelques-unes des méthodes de finition innovantes que vous pourriez utiliser sur vos étiquettes volantes. Mais, comme vous pouvez le voir, vous avez le potentiel de créer des éléments entièrement nouveaux.

Demander un devis !