Vous souhaitez créer votre propre étiquette en carton ? Voici 5 astuces pour un résultat parfait.

 

1. Une forme originale pour votre étiquette

Ronde, carrée, ovale, rectangulaire, en forme de sapin, d’étoile, de nuage, toute en longueur, ou encore avec les coins arrondis, la forme de votre étiquette carton peut déclencher le coup de cœur auprès de votre destinataire. C’est en effet un élément décoratif qui est aussi important que le produit en question puisqu’il constitue un avant-goût de celui-ci. Faîtes alors parler votre créativité et votre originalité lors de la découpe de votre étiquette cartonnée, pour mettre encore plus avant l’article qu’elle accompagne.

 

2. Ajoutez un petit texte personnalisé

Écrit à la main ou imprimé depuis votre imprimante, un texte court au milieu de votre étiquette en carton donnera une indication plus précise sur le produit. Choisissez pour cela une écriture stricte pour un rendu professionnel, ou alors italique pour un effet plus sympathique. Et pour encore plus de personnalisation, vous pouvez même inscrire un petit message à l’attention du destinataire, par exemple au dos de l’étiquette.

 

3. La customisation par collage

L’étape de collage va donner de la vie à votre étiquette cartonnée. Paillettes, gommettes, petits morceaux de tissus, les idées ne manquent pas pour customiser une étiquette. Pour une ambiance gaie et festive, optez pour des couleurs chatoyantes et des motifs qui attirent le regard. En revanche, pour un esprit plus professionnel, gardez une étiquette kraft épurée, et restez sur du noir, du blanc, de l’or, ou du nude.

 

4. Un choix judicieux pour la ficelle

Enfin, il ne vous reste plus qu’à percer votre étiquette, et à glisser une ficelle. Cette ficelle, c’est la finition de votre étiquette carton kraft. Elle doit donc être soigneusement choisie. Optez par exemple pour quelque chose de classique avec un cordon en paille, choisissez un style un peu plus raffiné avec un tissu fin ou une cordelette en cuir, ou alors misez sur l’originalité avec des fils de différentes couleurs.

 

 

5. Votre étiquette kraft imprimée

 

Vous pouvez créer votre étiquette kraft vous-même de A à Z dans une optique de DIY, mais vous pouvez également la faire faire par un imprimeur. En effet, de nombreuses plateformes en ligne proposent la fabrication d’étiquettes cartonnées dont le design est 100% personnalisable à votre convenance. Ajoutez des motifs, et écrivez le message que vous voulez. La partie impression est ensuite réalisée chez le professionnel, et les étiquettes sont livrées à votre domicile.