L’étiquette d’un vêtement comporte de nombreux renseignements, c’est pourquoi un soin particulier doit lui être accordé. Elle permet de donner les informations nécessaires aux clients.

 

L’étiquette carton

L’étiquette en carton peut être blanche ou de couleur, en papier kraft ou en papier recyclé et de différentes formes, en fonction du style que vous recherchez. Elle doit être de bonne qualité, car elle sera souvent manipulée, le grammage de celle-ci permettra d’éviter qu’elle ne se déchire facilement. Elle servira à indiquer le prix, la taille du vêtement, éventuellement la marque, le logo ou encore la griffe commerciale afin que le client ait en un coup d’oeil les informations nécessaires pour effectuer son choix.

 

L’étiquette textile

Elle peut être réalisée en coton, en polyester, en cuir… Le texte peut être imprimé, tissé ou gravé.
Vous pouvez utiliser une première étiquette pour apposer votre logo ou le nom de votre marque afin de rendre vos articles facilement reconnaissables. Elle peut être cousue dans une couture, au niveau de l’encolure, au niveau de la ceinture, etc.. Vous pouvez également utiliser une étiquette qui indique exclusivement la taille. Elle doit être douce, car elle se trouve habituellement en contact avec la peau. L’étiquette concernant l’entretien, peut être noire et blanche ou en couleurs. Vous pouvez remettre le nom de la marque et le logo. Elle indique généralement le lieu de fabrication du vêtement. Sa composition, quant à elle, doit apparaître obligatoirement en pourcentage et pour chaque partie composant le vêtement. Le code d’entretien n’est pas obligatoire, cependant il est fortement conseillé, et doit être réalisé à l’aide des symboles homologués. Ils décrivent le lavage, le blanchiment, le séchage, le repassage et le nettoyage professionnel. Une fois de plus, ces étiquettes doivent être agréables au toucher, car elles seront souvent en contact avec la peau.

 

Zoom sur les étiquettes tissées jacquard

Le tissage jacquard permet de choisir, selon l’effet recherché, parmi différentes matières : soie, coton, polyester… On peut tisser des étiquettes dans de nombreuses couleurs. Elles seront solides et faciles à entretenir. Les machines à tisser sont très précises et permettent d’obtenir de très jolis détails ce qui est un réel plus pour vos différentes inscriptions. Ce tissage vous permettra d’obtenir des étiquettes de grandes qualité.
Il ne vous reste plus qu’à décider des informations que vous souhaitez donner instantanément et la qualité que vous souhaitez refléter aux travers des matières, couleurs et autres critères sélectionnés.

Demander un devis !