A quoi servent les étiquettes tissées ?

La grande majorité des étiquettes tissées sont utilisées dans l’industrie du textile. En plus d’être décoratives, elles sont également informatives. En effet, l’étiquette tissée pour vêtement permet principalement d’obtenir des informations sur les modes d’entretien à suivre, sur la composition du tissu, et enfin sur la taille du vêtement. Qu’elles soient petites ou grandes, les étiquettes sont constamment utilisées par les marques pour chacun de leurs vêtements. Les étiquettes tissées reflètent l’image des marques et sont très souvent l’un des éléments déclencheur de l’achat de la part du consommateur. Aujourd’hui, de plus en plus d’industriels se lancent dans la création d’étiquettes tissées pour les créateurs professionnels ou particuliers. Faire appel à ces professionnels des étiquettes est une manière simple et rapide d’obtenir des étiquettes stylées, résistantes, et en grande quantité. Cependant, il est également tout à fait possible de créer ses propres étiquettes.

Faire appel à des fournisseurs d’étiquettes tissées

Afin d’étiqueter ses vêtements ou objets, une grande quantité d’étiquettes tissées est très souvent nécessaire. C’est pourquoi faire appel à un professionnel permet d’obtenir ces accessoires incontournables en grande quantité, tout en ayant de la qualité. De très nombreuses entreprises proposent des services de création d’étiquettes tissées personnalisées pour les professionnels ou les particuliers. Dans la majorité des cas, il faut simplement créer son propre motif et choisir la taille et le type de textile sur lequel celui-ci devra être apposé. Cependant, il est essentiel de prévoir des marges suffisantes pour que les coutures n’empiètent pas sur les motifs de l’étiquette tissée. Une fois les étiquettes créées par les fournisseurs, il ne reste plus qu’à les coudre ou les coller directement sur les vêtements. Parmi les principaux fournisseurs, on retrouve par exemple Mon Motif ou Sam’Oz.

Faire ses propres étiquettes tissées

Si on ne souhaite pas faire appel à un spécialistes des étiquettes, il est tout à fait possible de réaliser très facilement ses propres étiquettes tissées personnalisées. Cependant, des connaissances en couture peuvent être nécessaires pour réaliser de jolies et complexes étiquettes personnalisées. La méthode la plus simple à réaliser chez soi est indéniablement le transfert direct sur tissu. Il vous faut tout simplement imprimer des motifs souhaités sur du papier transfert que l’on trouve dans le commerce, et enfin repasser celui-ci directement sur le vêtement à l’aide d’un fer classique. En revanche, contrairement aux étiquettes réalisées par les entreprises spécialisées, cette méthode s’avère le plus souvent moins durable et moins élégante.

Demander un devis !