Si vous aimez décorer votre intérieur, suivez ces 3 conseils pour créer des étiquettes de décoration et agrémenter ainsi votre nid douillet.

Décorer votre maison en y mettant sa touche personnelle par le DIY, c’est lui transmettre un peu de votre âme, de votre personnalité. Vous la rendez distincte, vous laissez discerner à travers vos créations, votre façon de voir le monde. Un des moyens d’ajouter une forme singulière, c’est l’embellissement avec des étiquettes brodées, en carton, à coudre ou à tisser. Les possibilités de décoration sont infinies. Laissons-nous vous expliquer comment vous y prendre.

Les étiquettes identifient vos accessoires de maison

Dans votre cuisine, il y a mille manières de les utiliser. Ici, vous userez précisément des étiquettes en carton ou en papier, que vous pouvez coller sur vos bocaux, vos placards, et même à table, aux endroits prévus pour chacun. Les étiquettes à coudre donneront une allure unique sur les coussins des chaises, en y apposant un nom. Ou encore un surnom que chaque membre de la famille s’attribuera. Et pourquoi pas une illustration. Sur le coussin de Médor ou de Minou aussi. Les étiquettes en carton sont plus usitées pour vos bouteilles et flacons. Dans le jardin, ils ont une place de choix pour définir vos pieds de tomates, vos herbes aromatiques, vos parterres de fleurs et vos arbres. Protégez-les en les insérant dans des tubes hermétiques ou en les plastifiant.

Les étiquettes décorent et colorent vos pièces de maison

Elles ne sont pas que rectangulaires, vous trouverez des modèles de toutes formes et de tous canevas. Dans votre salon, les étiquettes tissées feront sensation sur vos abat-jour ou sur vos rideaux et vos tentures, avec des motifs d’oiseaux ou de papillons, des figurines, etc. Des étiquettes brodées pour votre porte-clés accroché à l’entrée et bien sûr, sur vos vêtements, avec des étiquettes cousues. Elles trouvent leur place également dans la salle de bain et permettent d’accentuer un concept défini. Pour un thème marin, par exemple, vous agrémenterez par des étiquettes tirant sur les tons bleu marine et blanc.

Les étiquettes personnalisent vos présents à toute occasion

Étiqueter vos emballages cadeaux à l’aide d’étiquettes brodées ou cousues les rendent bien plus attrayants. Les sentimentaux ne résisteront guère. Effet garantit sur vos convives. Laissez-vous emporter par votre imagination et créez selon votre fantaisie.

C’est là qu’elles offrent le plus de diversité. Dans le sapin de Noël, elles l’ornent de couleurs et de textures multiples.

Demander un devis !