Il existe différents univers dans la mode et aujourd’hui nous allons voyager entre la France et le Burkina Faso.

La maison GX226 c’est l’histoire de deux frères, Georges et Xavier. Le 226 c’est l’indicatif du téléphonique au Burkina Faso.

Cette marque créée en 2010 est devenu une référence dans « le pays des hommes intègres » (traduction littérale de Burkina Faso).

L’objectif de la marque est de valoriser le Faso Dan Fani, qui est un pagne tissé à la main par les femmes du Burkina Faso.

Les créateurs sont inspirés, ils développent des modèles de costumes, de chemises et des robes ainsi que des tailleurs pour les femmes.

Cette amour du pagne burkinabè a été selon George, inspiré par le styliste malien, Chris Seydou, qui a fait connaitre au monde entier le bogolan.

La maison de mode est aujourd’hui installée à Paris, depuis une quarantaine d’années. Des défilés ont lieu dans la capitale française ainsi qu’à Bordeaux, Lille pour mettre en avant le faso danfani.

La réussite de GX 226 réside dans la qualité des vêtements . Pour atteindre ce niveau d’exécution, George s’est formé en France où il a travaillé avec l’élite de la mode mondiale.

Ce fan du styliste allemand, Karl Lagerfeld, a par la suite partagé ses connaissances à son frère Xavier, qui gère la marque au Burkina Faso.

Face a une demande en augmentation, GX226 ouvrira prochainement une boutique au centre ville, pour le plus grand plaisir des burkinabés.

burkina faso 1

burkina faso 2
burkina faso 3

Demander un devis !