Aujourd’hui on ne parlera pas de prêt-à-porter, mais de poésie. D’ailleurs il serait même mieux de ne rien dire, de se contenter de regarder, contempler et apprécier… L’intemporel n’a pas besoin des mots. Nous sommes face au temps qui passe. L’amour est là, palpable. Nos vies en témoigne.

elegance

 

Voila le chemin d’une vie

1940, le manteau de votre grand-père que vous n’avez pas connu. 75 ans plus tard, vous le portez fièrement, tout au long des hivers rigoureux. Cette pièce a traversé le temps, elle a connu la guerre, la naissance de votre père, la pluie, le vent et la violence urbaine. Vous pensez à sa première vie puis à sa deuxième. Vous affirmez que ce manteau est intemporel. Si vous le portez, alors votre fils le portera et votre petit fils aussi, qui sait. C’est l’élégance du temps qui passe, l’élégance du changement.

atelier

Après avoir pensé il faut créer. Sans trop parler, il faut se concentrer. Sans trop rêver il faut délivrer et éditer. Enfin plutôt ré-éditer. 75 ans sont passés et le monde a changé, mais pas les hommes. Le patronage presque identique reste pragmatique et proche de celui de 1940. La longueur  des revers reste la même. A la base on avait une laine épaisse, aujourd’hui les choix de tissus sont multiples. Les tissus sont British, (maison Moon). L’étiquette est en haute définition coton, c’est Griffes Vivienne qui s’en est chargé.  Autre que le tissu, il est possible de choisir la forme des poches, la longueur du manteau et des manches. Chaque manteau est le choix du client. Chaque pièce est unique, fabriqué avec une passion intense, une tendre révolte sans violence ni haine mais pas sans combat.

atelier2

Le temps c’est le plaisir de la vie

Fabriqué oui, mais dans le calme et la sérénité, avec de l’envie et du plaisir. Loin des normes de la mondialisation, le manteau est produit et fabriqué à la demande. Pas de stock, pas de made in china, pas d’exploitation, non ! Le mode de fabrication « Slow Made » consacre le « temps nécessaire » à l’élaboration du produit. « Élégance de la Révolte » a déjà attiré l’attention du L’Uomo Vogue Italia qui consacre un article dédié à ces manteaux intemporels.

Liens:
elegancedelarevolte.com
https://www.facebook.com/elegancedelarevolte
http://www.sodandy.com/elegance-de-la-revolte-atelier-de-coupe/

Demander un devis !